- 10% à partir de 2 produits achetés : Code Promo NOEL10, C'est le moment de préparer vos cadeaux de Noël et de faire plaisir à vos proches. LIVRAISON OFFERTE !!!



Conseils d'entretien

L'ENTRETIEN DE MA GOURDE

 

La gourde en inox s’entretient comme toutes les gourdes. On vous dévoile tout pour garder votre gourde en inox en bon état le plus longtemps possible.

L’entretien d’une gourde en inox

Pour l’entretien de votre gourde en inox, il suffit de la rincer à l’eau chaude ou, au moins tiède le soir si vous y mettez des boissons sucrées, gazeuses, du café, thé ou autres… N’oubliez pas de rincer votre bouchon également, c’est souvent lui qui est le plus vite sale.

  • Faire sécher tête en bas
  • Entreposer en laissant le contenant ouvert pour laisser respirer la bouteille

Si vous la rincez après chaque utilisation, vous n’aurez aucun souci à garder votre gourde en acier inoxydable propre.

Nettoyer les tâches et dépôts de calcaire

Pour un nettoyage en profondeur (à faire de temps en temps), il vous faut un goupillon (le goupillon est utile pour nettoyer les biberons, mais ce n’est pas son seul usage puisqu'il s’avère efficace sur les bouteilles et de l’eau chaude sont suffisants pour une gourde nettoyée régulièrement)

Pour les dépôts de calcaire, vous pouvez utiliser du vinaigre. Remplir la gourde d’un mélange d’eau et vinaigre (comme vous le feriez pour une bouilloire ou cafetière) et laisser agir. Rincer abondamment après pour faire disparaître le goût du vinaigre.

L’inox n’aime pas beaucoup le lave-vaisselle

Les gourdes en inox n’aime pas trop le lave-vaisselle, d’autant plus si votre gourde est en couleur. Le détergent n’est pas vraiment recommandé sur les gourdes. Ensuite, parce que si votre gourde est colorée (ou qu’il y a un dessin), le revêtement extérieur (avec ce dessin) de la gourde s’abimera beaucoup plus vite au lave-vaisselle.

L’inox n’aime pas le micro-ondes, ni le congélateur

Votre gourde en inox ne passe surtout ni au micro-onde, ni au congélateur !!!

Enlever les mauvaises odeurs

L’inox ne retient en principe pas les odeurs, mais certaines pourraient apparaître si votre gourde est restée fermée longtemps. Versez environ 60 grammes de riz et 80 grammes de bicarbonate de soude. Le riz sert à frotter et le bicarbonate à désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs. Versez aussi du liquide vaisselle et enfin de l’eau chaude jusqu’à la moitié. Fermez soigneusement la gourde. Agitez vigoureusement la gourde en veillant à ce qu’elle reste bien fermée. Placez-vous au-dessus d’un évier et dirigez l’ouverture vers l’intérieur comme si vous aviez secoué une bouteille d’eau gazeuse. Dévissez soigneusement et videz la gourde avant de la rincer et de la laisser sécher tête en bas.